Rendre l’entreprise opteamale

Optimisation des processus

Conduire un chantier d’optimisation des processus est un projet délicat à piloter car il s’agit de traiter des mutations complexes devant respecter tant les objectifs stratégiques de l’entreprise que la qualité et la continuité de la relation client, tout en tenant compte des contraintes techniques, organisationnelles et humaines internes aux services.

Opteama Consulting a acquis la maîtrise de ces chantiers dans différents types d’environnements.

Organisation / rationalisation des services

Il est nécessaire de rationaliser périodiquement les organisations pour s’adapter au marché et répondre aux besoins de performance internes : rapprochement des structures, des organismes, de leur SI, amélioration de la performance, intégration des évolutions réglementaires...

Opteama Consulting dispose d’équipes chevronnées ayant mené de nombreuses missions dans ces domaines.

Mise en place du contrôle interne

Le contrôle interne est un dispositif de management par lequel une entité organise ses propres travaux de manière à assurer en permanence ses objectifs de production avec le niveau de risque toléré par ses dirigeants.

Opteama Consulting peut vous appuyer dans la mise en œuvre de ces dispositifs de contrôle interne en lien avec les approches qualité et recherche de performance.

Définition des tableaux de bord et indicateurs

Une des problématiques fortes dans les organismes en situation de concurrence est celle posée par l’efficience des processus et des activités. Il est impératif de se doter de modèles de pilotage de la performance capables de produire des indicateurs mesurables ainsi que de tableaux de bord permettant de vérifier la progression vers une organisation efficace et efficiente.

Opteama Consulting peut vous faire gagner du temps dans ces démarches.